Pour ce premier match de la Coupe 2022, c’est le pays hôte qui affronte l’Equateur dans cette poule A.
Match d’ouverture
Cérémonie d’ouverture : Marcel Desailly a amené le trophée de la Coupe du monde, remporté par les Bleus en Russie en 2018. Gianni Infantino a lancé le début de la cérémonie. Le Qatar a choisi de rappeler les dernières éditions de la Coupe du monde avec l’apparition des mascottes et musiques officielles. Morgan Freeman et le chanteur du groupe de K-Pop « BTS » Jungkook ont marqué cette cérémonie. A la suite, l’émir du Qatar a tenu un discours pour souhaiter la bienvenue sur le territoire qatarien à toutes les équipes et leurs supporters, lançant officiellement la Coupe du monde 2022 !
Le déroulé du match
Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du stade Al-Bayt, 66 000 spectateurs, pour cette première rencontre de la Coupe du monde 2022 ! Il fait environ 25 degrés.
Le Qatar manque d’agressivité sur le porteur du ballon et Valencia marque le premier but pour l’Equateur à la 16 minute sur penalty. Et à la 37e minute Enner Valencia marque un deuxième but. C’est le score à la mi-temps.
L’enjeu fait perdre les moyens aux qataris
Les qataris n’arrivent pas à imposer leur jeu dans cette seconde mi-temps, l’Equateur ronronne on s’ennuie un peu. A 10 minutes de la fin un tiers du stade est vide certains spectateurs s’en vont.
Le score final est de Qatar : 0 Equateur : 2. Cette équipe du Qatar est décevante alors que l’équipe de l’Equateur pourrait étonner.
Demain 21 novembre qui joue ?
Angleterre contre Iran à 14h groupe B
Sénégal contre Pays-Bas à 17h groupe A
USA contre Pays de Galles à 20h groupe B