Le chinois Cosco aura finalement gagné puisqu’il prend pied dans un des terminaux du port d’Hambourg. C’est autour du chinois Sai Microelectronics d’essayer de prendre le contrôle de l’activité de production de semi-conducteurs de l’entreprise Elmos, basée à Dortmund.
Les politiques allemands sont accrocs à la dépendance économique
Après s’être inféodés au gaz russe, voilà que les politiques allemand essayent de se vendre aux chinois.
Le chinois Cosco aura finalement gagné puisqu’il prend pied dans un des terminaux du port d’Hambourg à raison de 24,9 %.
Mais ce n’est pas fini, c’est autour du chinois Sai Microelectronics d’essayer de prendre le contrôle de l’activité de production de semi-conducteurs de l’entreprise Elmos, basée à Dortmund, en passant par une de ses filiales qu’elle possède en Suède, il s’agit de Silex Microsystems AB.
Ces investissements étendent de manière disproportionnée l’influence stratégique de la Chine sur les sociétés allemandes. Le responsable de cette future débâcle est le chancelier Scholz, malgré les mis en garde de plusieurs ministres allemands.
Certaines décisions allemandes par le passé envers les russes nous semblaient inexplicables mais l’histoire rattrape toujours ceux qui oublient les intérêts de leur pays. Dans quelques jours le chancelier allemand se rend en Chine pour rencontrer Xi Jinping. Il devrait savoir qu’il ne sert à rien de faire ce type de cadeaux à la Chine car il n’y aura pas de réciprocité.
Sur le même thème, Allemagne Chine
Le chancelier allemand Olaf Scholz en Chine, un cadeau pour Xi Jinping