Après le Grand débat national et la Convention Citoyenne pour le Climat voici donc le Conseil national de la refondation qui aurait comme objectif de « partager les diagnostics » sur des sujets clés concernant l’avenir de la France.
Une nouvelle œuvre de déstabilisation du pays
Finalement le président français a annoncé, vendredi 19 août, que le Conseil national de la refondation serait lancé le 8 septembre 2022. Emmanuel Macron a évoqué des discussions pour réfléchir aux « cinq » objectifs du nouveau quinquennat :
- l’indépendance (industrielle, militaire, alimentaire…),
- le plein-emploi,
- la neutralité carbone,
- les services publics pour l’égalité des chances
- la renaissance démocratique avec la réforme institutionnelle.
Après le Grand débat national et la Convention Citoyenne pour le Climat voici donc le Conseil national de la refondation qui a comme objectif de « partager les diagnostics » sur des sujets clés concernant l’avenir de la France.
Connaissant désormais Macron, on se doute qu’il souhaite reprendre la main et imposer au pays l’évolution qu’il a décidé seul, grâce à ce nouvel outil. Le fait même qu’il utilise les trois initiales du Conseil National de la Resistance montre la perversité de cet homme qui a montré pendant cinq ans qu’il était seul à détenir la vérité.
Sachant désormais qui est Macron nous savons qu’il se moque de ce que pensent les institutions représentatives du peuple, des partis et mouvements politiques, des syndicats et grandes associations au services des français.
L’objectif initial de Macron n’a pas changé, déstabiliser le pays pour faire avancer ses lubies, bien loin souvent de la vraie vie de ses concitoyens. Il n’a toujours pas compris que la France n’a pas besoin d’un «homme providentiel », mais d’une équipe de dirigeants capable de traduire les aspirations de tout un peuple. C’est cela la modernité en politique.
Peut-on faire confiance à Macron ? Certainement pas ! Ceux qui vont collaborer avec lui dans cette nouvelle œuvre de déstabilisation du pays auront tôt ou tard à rendre des comptes aux français.
Les puissants et leurs complices un jour ne pourront plus circuler librement
Les dirigeants des pays occidentaux, en particulier Macron, devraient être plus humbles car ces dernières années ils ont surtout démontré leur incompétence. Combien de temps encore les citoyens de ces pays supporteront l’impuissance à imaginer l’avenir proche, Covid-19, guerre en Ukraine.
Les dirigeants de ces pays, comme en Allemagne, ont perdu toute notion de l’intérêt général ou comme au Royaume Uni où le dirigeant se croit au-dessus des lois.
La répartition des richesses montre qu’une caste profite sans vergogne des évènements comme Covid-19 et guerre en Ukraine. Une telle situation ne peut durer sans réaction, souvent violente, de ceux qui n’ont plus rien à perdre.
Or, devant l’urgence de rassurer le pays, Macron nous promène dans les délires d’un homme politique qui a fait la démonstration de son incompétence. Hollande avait su tirer la conclusion qui s’imposait, pour le malheur des français nous allons vivre encore un quinquennat avec Macron qui va déclasser la vie de la majorité des français et remplir les poches de quelques-uns.
Tout cela ne peut durer, il y aura réaction tôt ou tard car avec l’inflation la pauvreté va croître, les inégalités seront telles que les puissants et leurs complices un jour ne pourront plus circuler librement.