Le média, La Nouvelle République du 17 février 2022, relate la cession de l’entreprise Lochon industrie et l’arrivée d’un nouveau patron.
La priorité pour un employeur c’est sa solidité financière
Il n’est pas aisé de réussir une cession d’entreprise en particulier dans ces temps incertains économiquement. Force est de constater que pour l’instant, tout à l’air d’aller dans le bon sens en ce qui concerne l’entreprise Lochon industrie située à quelques kilomètres de Châtellerault, la deuxième ville de la Vienne après Poitiers.
Le titre de l’article est parlant : Lochon Industrie : nouveau patron, nouvelles ambitions. Le journaliste se félicite d’une augmentation du nombre d’emplois et des prévisions en la matière. Ce qu’il manque au lecteur pour appréhender la situation, c’est quelques éléments financiers, sans dévoiler des secrets. Certes il faut avoir des ambitions en matière mais il faut pouvoir les financer à moyen terme..
La région est-elle intervenue pour aider ce nouvel employeur ? Hier, la Nouvelle République donnait largement la parole à Alain Rousset, l’actuel président de la région Nouvelle Aquitaine. Dès 2016, il disait : L’innovation était dans mon ADN en Aquitaine, ce sera toujours le cas bien entendu en tant que président de la grande Région, car l’innovation n’est pas un choix mais une nécessité.
Ce sont des employeurs comme le dirigeant de Lochon Industrie qu’il faut aider, surtout au moment où il prend de gros risques en diversifiant ses activités et en investissant dans l’immobilier industriel.
Archives de la Nouvelle République sur notre site
Alain Rousset président de la région Nouvelle Aquitaine mise sur l’innovation