En marge des fouilles archéologiques, des professionnels français ont dispensé des soins dentaires et de kinésithérapie.
Mission conduite par l’archéologue et ethnologue Jessie Cauliez
Une mission d’exploration archéologique s’est rendue à Djibouti du 19 janvier au 4 février 2022. Dans le cadre de cette mission, dans la région du Gobaad, la mission archéologie s’est doublée d’une mission santé.
En marge des fouilles archéologiques, des professionnels français ont dispensé des soins dentaires et de kinésithérapie, notamment auprès des femmes enceintes et personnes à mobilité réduite, ainsi que des soins de médecine générale.
Soutenue par le Ministère de la Santé, cette mission santé a été conduite en partenariat avec l’Association de la Caravane de Développement du Gobaad Dadal Artho et du dispensaire d’As Eyla, où se sont déroulés les soins.
L’Ambassadeur de France a reçu la mission santé et la mission archéologie à la Résidence de France, en présence du Ministre de la Santé, le Docteur Ahmed Robleh Abdilleh et de nombreux représentants gouvernementaux et diplomatiques. Le Ministre de la Santé a également accueilli les responsables de cette mission à l’occasion d’une réunion de restitution au cours de laquelle il a échangé avec eux sur les possibilités d’améliorer encore ce partenariat en matière de santé.