Romagne dans la Vienne, ce samedi 12 février 2022 après trois mois de fermeture, le public est de retour.
Unique en France par son concept
La Vallée des Singes est un parc zoologique français situé à Romagne, dans la Vienne. Fondé par le Néerlandais Wim Mager en 1998, vingt-sept ans après avoir fondé le parc Apenheul, le parc présente aujourd’hui une grande diversité de primates sur des îles végétalisées que le visiteur traverse en circulant au milieu des singes et autres lémuriens.
Créée en 1998 dans le département de la Vienne (région Nouvelle-Aquitaine), la Vallée des Singes, parc animalier et zoologique dédié aux primates, est à la fois un lieu de divertissement et un lieu de connaissance du monde sauvage et de prise de conscience écologique. Depuis sa création, l’objectif principal du parc animalier est de contribuer à la protection de la nature, de l’environnement et des primates.
Parc Animalier dédié au respect des primates
La Vallée des Singes offre à ses visiteurs une expérience unique par la découverte du monde fascinant des singes dans des conditions privilégiées. Un parc animalier et zoologique « 100% DIFFÉRENT », 450 singes sur une superficie de 22 hectares, sans cage ni barrière. Ici, c’est l’homme qui pénètre sur les territoires des petits singes et qui peut observer, à quelques mètres seulement, les grands singes sur leurs îles.
Au fil des années, la Vallée des Singes est devenue un parc animalier de référence au niveau européen, voire au niveau mondial avec plus de 800 naissances de primates.
Unique en France par son concept, le seul autre parc animalier et zoologique ayant la même approche se situe en Hollande « Apenheul ».
La Nouvelle République du 14 février 2022 consacre un article sur cette réouverture.
Archives de la Nouvelle République sur notre site
Douze années-lumière de Jean-Baptiste Rudelle aux éditions Diateino.