David LISNARD élu à la présidence de l’AMF

Archives

Lors du 103ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France, se sont tenues les opérations de vote pour le renouvellement des instances de l’AMF.

17 novembre 2021

Conformément à son mandat, le Bureau électoral a procédé à la vérification de la validité des résultats des trois scrutins statutaires et a proclamé les résultats suivants :

· Est élu à la présidence de l’Association M. David LISNARD, maire de Cannes qui a recueilli 62,3 % des voix.

· Les 36 membres du Bureau étant élus au suffrage proportionnel selon la règle de la plus forte moyenne, ont été élus :

o 13 élus dans l’ordre de la liste « Avec Philippe LAURENT, une équipe au service de tous les maires » présentée par Monsieur Philippe LAURENT, maire de Sceaux (92) qui a obtenu 36,24 % des voix.

o 23 élus dans l’ordre de la liste « Union soutenue par François BAROIN » présentée par Monsieur David LISNARD, maire de Cannes (06) qui a obtenu 63,76 % des voix.

· Les 100 membres du Comité directeur étant élus au suffrage proportionnel selon la règle de la plus forte moyenne, ont été élus :

o 37 élus dans l’ordre de la liste « Avec Philippe LAURENT, une équipe au service de tous les maires » présentée par Monsieur Philippe LAURENT, maire de Sceaux (92) qui a obtenu 35,65 % des voix.

o 63 élus dans l’ordre de la liste « Une AMF rassemblée et dynamisée avec David LISNARD et André LAIGNEL » présentée par Monsieur David LISNARD, maire de Cannes (06) qui a obtenu 63,35 % des voix.