La Présidente de la Moldavie, Mme Maia Sandu était à Paris pour rencontrer E. Macron.
L’Agence Française de Développement (AFD) a démarré son activité en Moldavie
Aujourd’hui, à Paris, Mme la Présidente de la Moldavie a eu une réunion avec le président de la France, Emmanuel Macron, avec lequel ils ont abordé plusieurs sujets visant à renforcer leurs relations bilatérales. Sur Facebook Mme Sandu indiquait : » Nous avons discuté des opportunités de coopération avec la France dans le domaine des infrastructures, de la digitalisation, de la sécurité. Nous sommes heureux que l’Agence Française de Développement (AFD) ait déjà démarré son activité dans notre pays et qu’elle va financer, notamment des projets d’infrastructures locales, d’irrigation et d’exploitation.
J’ai par la même occasion remercié Monsieur le Président Macron de s’être ouvert pour nous aider dans nos efforts de lutte contre la corruption en Moldavie. Dans ce contexte, nous avons discuté du développement de la collaboration entre les organes juridiques de nos pays. Utiliser ces efforts nous permettra de rétablir le fonctionnement de la justice en Moldavie et de continuer à nous concentrer sur le développement du potentiel de notre pays.
La France est un partenaire stratégique important pour nous et un pays ami qui soutient les efforts de nettoyage de l’État et de développement selon le modèle européen de la République de Moldavie. »