« Terra » est le pavillon consacré à la durabilité pendant l‘Exposition universelle Dubai 2020 qui se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
Le Pavillon de la Durabilité
Le bâtiment est recouvert de 1.055 panneaux photovoltaïques et entouré de 18 « arbres solaires ». Il a été conçu pour être auto-suffisant en énergie par les architectes du cabinet Grimshaw Architects, basé au Royaume-Uni, est destiné à obtenir la plus haute accréditation disponible pour la certification LEED Platinum de l’architecture durable.
Le Pavillon de la Durabilité, nommé Terra, représente l’occasion de délivrer un message d’aspiration sur le monde naturel, l’écologie et la technologie à un public de dimension mondiale. Terra signifie et représente la planète Terre et sera l’une des expériences phares de l’Expo. Elle emmène les visiteurs dans un voyage immersif et émotionnel à travers les merveilles du monde naturel et nous enseigne comment créer un avenir meilleur et plus durable.
Le pavillon s’étend sur environ 25 000 m², dont 6 300 m² de surface d’exposition. Il a été conçu comme un bâtiment à énergie nette zéro et à eau nette zéro, ce qui signifie que le pavillon produit toute l’énergie et l’eau dont il a besoin.