La Commission lance la nouvelle application Erasmus+, qui marque une étape supplémentaire dans la numérisation de ce programme.
Disposer d’une carte d’étudiant européenne numérique
La nouvelle application, disponible dans toutes les langues de l’UE, permettra à chaque étudiant de disposer d’une carte d’étudiant européenne numérique, valable dans toute l’Union européenne. L’avenir étant au numérique, cette application rénovée permettra aux étudiants de délaisser encore davantage le support papier au profit de ce format.
Grâce à la nouvelle application, qui fonctionne sous les systèmes Android et iOS, les étudiants pourront rechercher et sélectionner leur destination parmi les partenaires de leur université ; signer leur contrat pédagogique en ligne ; découvrir des événements et des conseils utiles concernant leur destination, et se mettre en contact avec d’autres étudiants ; ou encore obtenir leur carte d’étudiant européenne pour avoir accès aux services, musées, activités culturelles et à des offres spéciales dans leurs université et pays d’accueil.
Plus de 4 000 universités participent actuellement au réseau « Erasmus Without Paper », qui permet d’échanger des données en toute sécurité et de trouver plus facilement les contrats pédagogiques.
Cette coopération numérique permet le déploiement et une large reconnaissance de la carte d’étudiant européenne.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse ou revoir le point presse avec Mariya Gabriel, la commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse. (Pour plus d’informations: Sonya Gospodinova – Tél.: +32 229 66953; Célia Dejond – Tél.: +32 229 88199)