France : le ministre de la Santé prêt à légiférer si le taux de vaccination n’augmente pas assez chez ces soignants. Olivier Véran joue avec le feu !
Des métiers aux contraintes inacceptables ?
La crise dans le système hospitalier et dans les Ephad pointe son nez. Le ministre de la Santé prêt à légiférer si le taux de vaccination n’augmente pas assez chez ces soignants, il est de l’ordre de 50 % pour une première dose.
Voilà des métiers où la vocation se rarifie, il n’est pas certain que les propos d’Olivier Véran encouragent de nouvelles arrivées.
« Il n’y a rien qui justifie que lorsqu’on est soignant en Ehpad, on ne se fasse pas vacciner », a déclaré Olivier Véran »Je considère qu’il est indispensable et éthique de se faire vacciner lorsqu’on est soignant en Ehpad (…) i d’ici la fin de l’été ça ne devait pas s’améliorer, alors oui, nous rendrons l’obligation vaccinale obligatoire pour ces publics particuliers ».
Combien de temps encore les personnels hospitaliers et des Ephad supporteront- ils ces menaces ? Comment un ministre peut parler d’éthique alors que les budgets de l’hôpital public ne sont pas à la hauteur de la situation sanitaire depuis de longues années ?