La gifle donnée à Macron montre l’état de la France, en particulier des institutions représentatives politiques.
Une gifle aux lourdes conséquences
Le tour de France du président français Emmanuel Macron prend ce mardi 8 juin 2021, dans la Drôme, une étonnante tournure. Il voulait prendre le pouls des français et il reçoit une gifle par une homme qui crie : Montjoie ! Saint-Denis ! A bas la Macronie ! L’impréparation du service de sécurité du président est inacceptable, une fois encore Macron montre sa méconnaissance de la France. Cette gifle aura de lourdes conséquences pour l’image présidentielle.
Après la polémique de Darmanin qui manifeste avec les policiers, la remise en question permanente de Mme Le Pen et de ses amis, l’éclatement du parti LR, les propos de Mélenchon qui jettent le trouble, voici la gifle donnée à Macron qui ébranle la République selon certains commentateurs.
Et que dire de la possible candidature de Zemmour, nous touchons là le fond !
Les français regardent ces hommes politiques, écoutent les médias, et se désespèrent du devenir de la France. A dix mois de l’élection présidentielle, ceux qui souhaitent diriger notre pays nous semblent bien « petits » pour cette tâche. La crise sanitaire a montré à quel point nos dirigeants ne sont pas à la hauteur de la situation.
Archives
France : Présidentielle 2022, épisode 3, Macron se représentera