Il continuera de travailler à distance.
Isolé pendant 7 jours
Après le diagnostic établi par « des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’Etat « s’isolera pendant 7 jours » mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », précise l’Elysée dans un communiqué.
Jean Castex à l’isolement
Le premier ministre, Jean Castex, « considéré comme cas contact » de M. Macron, s’est « placé à l’isolement, bien qu’il ne présente aucun symptôme de la maladie », a annoncé jeudi Matignon, et ne se rendra donc pas au Sénat.
Le chef du gouvernement espagnol cas contact de Macron
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, qui a rencontré M. Macron lundi à Paris, a fait savoir jeudi qu’il se mettait en quarantaine jusqu’au 24 décembre à la suite de l’annonce du test Covid-19 positif du président français. Les deux hommes se sont vus à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Emmanuel Macron a quitté jeudi soir l’Elysée pour se rendre à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles, « où il pourra à la fois s’isoler et continuer à travailler ». Brigitte Macron, testée négative, est restée à l’Elysée.