Communication de la présidente de la Moldavie Maia Sandu.
Pour une collaboration immédiate et étroite
Maia Sandu président de la Moldavie indique : J ‘ ai eu un appel téléphonique avec le président du Conseil européen Charles Michel. Je l’ai remercié pour l’aide apporté pour la victoire aux élections présidentielles, ainsi que pour le soutien immense de l’Union européenne à notre pays.
L ‘ Union européenne a toujours été un ami de la République de Moldavie et a soutenu nos concitoyens dans la façon de vivre dans le bien-être et la démocratie. Nous avons insisté sur l’importance de commencer une collaboration immédiate et étroite et nous avons décidé que nous aurons une réunion dans un avenir proche à Bruxelles.
Nous avons discuté des effets de la pandémie et de la façon dont nous pouvons atténuer l’impact de la crise, notant que la République de Moldova a besoin d’un soutien de ses partenaires pour aider les citoyens.
J ‘ ai également réitéré mes priorités en tant que président, à savoir améliorer et approfondir la coopération avec les pays et institutions de l’UE, lutter contre la corruption et renforcer la démocratie
Le président du Conseil européen a confirmé le soutien de l’UE dans le processus de transformation démocratique de la République de Moldova, notant que l’Union européenne est prête à renforcer le partenariat étroit avec Chisinau.