Il y a 5 ans, le 23 décembre 2015, Maia Sandu, la nouvelle présidente élue de la Moldavie créait avec quelques amis le Parti Action et Solidarité.
Un véritable élan politique dans la dignité
Message sur Facebook, de Maia Sandu, présidente élue de la Moldavie : Voilà déjà cinq ans, avec quelques bonnes personnes, nous annoncions notre intention de créer un parti politique. Six mois plus tard, avec le soutien de milliers de bonnes personnes, nous avons pu créer le Parti Action et Solidarité. Au cours de ces 5 années, nous avons construit une équipe formidable et solide. Selon les exigences légales, hier j’ai abandonné le poste de président du Parti Action et Solidarité (PAS) et l’appartenance au parti.
Chers gens du PAS, merci !
Merci de m’avoir donné une leçon importante – la politique est la façon dont les gens le font. Et au PAS, j’ai rencontré certaines des plus belles personnes de ma vie. J ‘ ai rencontré des gens bien, gentils, braves, des gens qui prennent soin de ceux qui m’entourent et qui ne restent pas indifférents au mal. Des gens formidables et sages au PAS.
J ‘ ai eu la joie de rencontrer des gens qui ont parcouru le pays de part en part sans rien demander en retour. Des gens qui pris de leur pension quelques centaines de lei, pour nous faire un don. Les gens qui ont fait face à des menaces mais qui ont assumé leur choix.
Ces gens ont changé la politique de Moldova. J ‘ ai appris beaucoup de choses d’eux, ceci fut un honneur pour moi.
Je vous souhaite chers gens du PAS de continuer le chemin entamé – pour aider le pays et le peuple. Pour faire de la politique dans la dignité.
Archives
Moldavie, la présidente élue réclame la démission du gouvernement et la dissolution du Parlement