Moldavie, la présidente élue réclame la démission du gouvernement et la dissolution du Parlement

Une foule importante demande, ce 6 décembre 2020, le départ du prorusse Igor Dodon qui vient de perdre l’élection présidentielle en novembre.

Igor Dodon ne veut pas admettre sa défaite

Prenant la parole lors du rassemblement dimanche, la présidente élue Maia Sandu a dénoncé : « Igor Dodon ne veut pas admettre sa défaite. Il veut mettre le feu au pays, provoquer le chaos, isoler la Moldavie à l’étranger ! Pour cela, il utilise des voleurs et des fonctionnaires corrompus du Parlement. »

Sur sa page Facebook, Mme Sandu déclare (traduction) : Chers citoyens, ensemble nous nous sommes battus pour rétablir le droit des gens à une vie normale, à un état pour tous, à un pays à faire confiance demain. Nous nous sommes battus pour nous débarrasser des voleurs du gouvernement, qui appauvrissent les gens, qui nous font honte partout dans le monde, qui éloignent nos jeunes de chez eux.

Notre patience est à nouveau mise à l’épreuve. Nous avons montré que nous nous soucions de notre pays et de notre destin. Nous sommes dans les rues depuis des années dans notre lutte contre les voleurs et ils ne nous arrêteront pas ici. Nous irons jusqu’au bout ! Nous exigeons des élections législatives anticipées. Le chemin le plus court vers une élection anticipée est la démission du gouvernement.

Archives

Maia Sandu gagne la présidentielle en Moldavie