Ce Lycée accueille plus de 50 nationalités différentes.
Rémi Maréchaux ambassadeur de France en Éthiopie
L’ambassadeur de France en Ethiopie et auprès de l’Union africaine, M. Rémi Maréchaux, a choisi le Lycée Guebre Mariam pour sa première visite en Éthiopie.
Depuis 1947, ce lieu chargé d’histoire est le cœur battant de l’amitié entre la France et l’Éthiopie, grâce aux générations d’élèves et d’enseignants qui s’y sont succédé.
Au-delà de notre relation bilatérale, ce Lycée accueille plus de 50 nationalités différentes ; il est vivant symbole de la volonté de dialogue et d’ouverture de la France avec le continent africain au cœur d’Addis-Abeba, l’une des capitales diplomatiques les plus importantes au monde. Animée par une volonté d’excellence, le Lycée Guebre Mariam se modernise pour écrire un nouveau chapitre de son histoire.
Alors que le Lycée se lance dans un plan ambitieux de rénovation pour les années à venir, l’équipe de direction et les équipes pédagogiques se préparent à accueillir les près 1800 élèves pour la reprise des enseignements en présence dans le respect des consignes sanitaires. Les échanges sont en cours avec les autorités éthiopiennes et françaises.
Archives
Nomination de Rémi Maréchaux ambassadeur de France en Ethiopie