Poldark, fortement conseillé par Worldnewsmedias.com

Amour, pouvoir, argent, fin du XVIIIe siècle en Cornouailles, en même temps en France la Révolution Française, espoir et désespoir qu’elle suscite. Une série Nétflix qui ne vous laissera pas indifférent !

La lente évolution de l’humanisme et de la place de la femme à la fin du XVIIIe siècle

Chacun trouvera sa voie en regardant ces cinq saisons de la Série Poldark. En Cornouailles (comté de l’extrême sud-ouest du Royaume Uni), à la fin du XVIIIe siècle, Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale a fermé et la femme qu’il convoitait avant la guerre est fiancée à son cousin.

En ville, Ross rencontre une jeune femme nommée Demelza Carne, habillée en garçon. Après avoir appris que son père la battait, Poldark lui propose de l’engager comme aide cuisinière, et décide finalement de l’épouser. Il lutte ensuite pour aider les ouvriers de son père et les villageois tout en dirigeant la mine de cuivre dont il a hérité, poursuivi par l’arrogant et avide George Warleggan.

Distribution principale selon Wikipédia

·  Aidan Turner (VF : Thomas Roditi) : Ross Poldark (1-5)

·  Eleanor Tomlinson (VF : Delphine Rivière) : Demelza Poldark, née Carne

·  Heida Reed (VF : Véronique Desmadryl) : Elizabeth Poldark, puis Warleggan, née Chynoweth

·  Ruby Bentall (VF : Karine Foviau) : Verity Blamey, née Poldark (1-4)

·  Jack Farthing (VF : Damien Witecka) : George Warleggan (1-5)

·  Luke Norris (VF : Arnaud Arbessier) : Dr Dwight Enys…

A regarder en couple. Attendez- vous à des discussions avec votre compagne ou compagnon sur de nombreux sujets liés au couple, la place des enfants…

Fortement conseillé pour ceux qui aiment s’imprégner de la situation sociale au Royaume Uni fin du XVIIIe siècle.

Archives

Lucifer Morningstar