Pour cette 3eme journée de la Ligue 1, le Paris Saint Germain recevait Metz.
PSG : 1 Metz : 0
Il aura fallu attendre la 92e minute pour que les parisiens, qui pourtant jouaient à domicile, gagnent leurs premiers trois points pour cette troisième journée de la Ligue 1. Rappel : le PSG a été battu par Lens (0-1) et Marseille (0-1) lors de ses deux premièrs matchs.
Décidément ce début de saison est désastreux avec encore ce soir, 16-9-2020, une expulsion, celle de Diallo et la blessure de Bernat. Le PSG s’est retrouvé à 9 joueurs en fin de match, heureusement que Draxler a sauvé le club parisien pendant les arrêts de jeux.
Au classement le PSG, ce soir, avec ses 3 points, remonte de la 18e à la 15e place.
Revue de presse
Après la victoire in extremis de son équipe sur Metz, Thomas Tuchel saluait la force de caractère des siens. Tout en s’inquiétant de la condition physique de ses joueurs.
Le PSG a de la ressource. Alors qu’elle se dirigeait vers un troisième match d’affilée sans victoire, l’équipe dirigée par Thomas Tuchel a montré suffisamment de caractère en toute fin de rencontre pour braver les éléments contraires.
S’ils ont empoché trois points qui font du bien au moral (et au classement), les Parisiens ne sont pas sortis de l’ornière.
Notre Titi Bandiougou Fadiga est devenu le 464e joueur du club de la capitale.
Les sanctions après PSG-OM, décisions de la commission de discipline.
6 matches pour Layvin Kurzawa,
3 pour Jordan Amavi,
2 pour Neymar