Souvent le réseau routier interne est décrié au Qatar, l’Autorité des travaux publics (Ashghal) lance un plan en trois étapes pour pouvoir circuler plus aisément. Pendant ce temps The Gardens Department continue de couvrir le bord des routes de Sidra.
Préparer le Qatar de demain
La croissance urbaine inexorable au Qatar conduit à améliorer le réseau routier secondaire qui souvent a été bâclé. Les infrastructures routières internes doivent suivre le développement économique du Qatar et en particulier offrir une meilleure sécurité à la nouvelle tranche de population qui arrive au Qatar. Une partie des personnels du bâtiment et travaux publics vont quitter le Qatar, car les travaux de la Coupe du monde 2022 se terminent, à la place d’autres métiers comme le numérique, les nouvelles énergies, l’intelligence artificielle, le quantique … se développeront.
L’Autorité des travaux publics (Ashghal) lance un plan en trois étapes pour pouvoir circuler plus aisément sur tout le territoire qatarien.
Pour autant, The Gardens Department of Al Shahaniya Municipality, entreprend de planter des arbres le long d’un tronçon de l’autoroute menant à l’entrée de Shahaniya. Ces arbres sont des Sidra.
Cet arbre qui est le symbole de Qatar Fondation fait partie du patrimoine du Qatar. Depuis toujours il a été le lieu de rencontre pour les savants et les voyageurs, qui se réunissaient pour partager des connaissances, tout en apprivoisant son ombre. Le Sidra pousse dans le rude climat désertique du pays, ses racines fermement ancrées dans le sol, ses branches tendues vers le ciel. C’est un symbole de solidarité et de détermination.