Depuis quelques heures, des rumeurs de coup d’état au Qatar se répandent sur les réseaux sociaux sans aucune solidité pour l’instant.
Qui en veut au Qatar et à son émir ?
L’affaire couvait depuis quelques jours, nous avions souligné l’initiative d’un écrivain français qui participait, probablement malgré lui, à une manipulation médiatique contre le Qatar et son émir Tamim bin Hamad al Thani.
La suite est en marche , depuis quelques heures, des rumeurs de coup d’état au Qatar se répandent sur les réseaux sociaux sans aucune solidité pour l’instant.
Voici des propos trouvés sut Tweeter :
Potentielle tentative de coup d’État de la part de Hamad Ben Jassem Al Thani, membre de la famille princière au Qatar, ex-ministre des AE et ex Premier Ministre. Cela intervient après le renvoi vers la Justice d’une de ses compagnies pour corruption, sous ordre de l’Emir Tamim.
Et encore : On rapporte des coups de feu à al Wakrah, au sud-est de Doha. Des rumeurs non confirmées, émanant principalement de comptes pro Arabie saoudite, font état d’une possible tentative de coup d’état. En attente d’infos fiables.
En outre : Il n’a pas eu de coup d’État ni même une tentative de coup d’Etat à Qatar, c’est des rumeurs lancés par un compte saoudien, le but est de détourner les regards des problèmes intérieur saoudien et occuper les foules.
Et : Qatar : Il est intéressant de rapprocher cet événement d’un article paru hier dans la Gazette saoudienne où un Al Thani demande au dirigeant du Qatar de démissionner. On assiste donc très probablement à une campagne de cyber-désinformation de l’Arabie saoudite avec trolls/bots.
Évidemment l’ambassade du Qatar en France est aux abonnés absents comme d’habitude !
Nous allons suivre la situation et vous tenons informés.