Les politiques s’abritent derrière des scientifiques ne partageant pas tous le même avis, trop de responsables parlent, se contredisent et finiront par excéder les français.
Trop de ministres parlent
Le ministre de l’éducation nationale, Jean Michel Blanquer, s’abritant derrière des scientifiques a indiqué : « Comme vous le savez, depuis le début, la stratégie ce n’est pas d’empêcher que le virus passe, on sait qu’il passera probablement par plus de la moitié d’entre nous, mais c’est de faire en sorte qu’il passe de la manière la plus étalée possible dans le temps.»
En même temps le ministre Le Maire tentait de rassurer en disant qu’il n’ y aurait pas de pénurie alimentaire.
Ce dimanche, jour d’élections municipales, le président s’est exprimé ainsi que plusieurs ministres, la encore c’est nouveau car cela pourrait avoir un impact sur les élections.
Cela arrive après qu’Édouard Philippe a annoncé samedi 14 mars peu avant 20 heures : les lieux accueillant du public non indispensable à la vie de la Nation doivent fermer depuis minuit pour éviter les effets de foule et ainsi limiter la propagation du nouveau coronavirus.
Les établissements qui restent ouverts
- Les commerces alimentaires
- Les pharmacies
- Les banques
- Les stations-service
- Les commerces de distribution de la presse
- Les services publics, y compris ceux assurant les services de transport
- Les lieux de culte mais les cérémonies y sont interdites
Les politiques s’abritent derrière des scientifiques ne partageant pas tous le même avis, trop de responsables parlent, se contredisent et finiront par excéder les français comme par exemple M. Blanquer.