On est en pleine crise sur l’hôpital et sur le coronavirus et là, on nous enlève le commandant du navire en pleine tempête ?
Le sacrifice d’Agnès Buzyn pour empêcher un naufrage à Paris
Voici ce qu’on pouvait lire sur Twitter ce matin à propos de la désignation d’Agnès Buzyn pour remplacer Benjamin Griveaux à l’élection pour la mairie de Paris.
- L’objectif de gagner les élections municipales à Paris est donc plus important pour le Président et la Ministre de la Santé que de résoudre la crise du système de santé et de faire face à « une diffusion pandémique du coronavirus sur le territoire ».
- Le média, Le Parisien y va de sa plume : Bonjour, nous sommes le lundi 17 février et c’est Agnès Buzyn qui fait la Une de notre journal. Médecin rattrapée par la politique, l’ex-ministre de la Santé a accepté d’être la tête de liste LREM aux municipales à Paris. Elle est remplacée par Olivier Véran au ministère de la Santé.
- Les Urgences, les retraites, le coronavirus, la crise de l’hôpital, ce n’est certainement pas important comme dossiers ! Alors on va faire de la politique politicienne et tenter de sauver la campagne macronienne à Paris ! Super le nouveau monde !
Faut-il s’étonner que Macron veuille déconstruire la Sécurité Sociale, les retraites, les risques professionnels…