Pour Jean Claude Mailly, ancien secrétaire général de FO, « Jouer sur le pourrissement et essayer de passer en force n’est jamais une solution démocratique. »
Attention à l’effet boomerang !
De nombreux soutiens du président Emmanuel Macron invoquent l’inscription de la « réforme de la retraite » dans son programme électoral pour justifier sa mise en application.
Or, de nombreux lecteurs de notre site me font part de leur désarroi car s’ils ont voté pour Macron pour faire barrage à Le Pen, en aucun cas ils ne sont favorables à une retraite par points qui globalement va appauvrir l’essentiel des futurs retraités, faire une part plus belle à la capitalisation et ne pas régler les problèmes actuels comme, les carrières hachées, la problématique des bas salaires féminins…
Le passage en force qui va être utilisé par Macron et le gouvernement peut entrainer la France dans des grèves insurrectionnelles qui mettraient en danger gravement notre République française. La radicalisation d’une partie de nos concitoyens augmente chaque jour un peu plus, n’ayant plus d’espoirs, ceux-ci pourraient dire qu’ils n’ont plus rien à perdre et utiliser la violence pour se faire entendre.
Récemment Jean Claude Mailly, ancien secrétaire général de FO, disait sur Tweeter : « Jouer sur le pourrissement et essayer de passer en force n’est jamais une solution démocratique. Attention à l’effet boomerang ! Suspendre, y compris le calendrier, et rouvrir à froid les discussions serait la sagesse. Quand c’est flou il y a un loup...
Il résume ainsi bien la situation et il alerte avant qu’il ne soit trop tard !