Quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites par points voulue par Macron et le gouvernement. Forte mobilisation, le combat va continuer avec une radicalisation possible.
La folie gouvernementale
Combien de temps la France peut se permettre un conflit de cette ampleur et quelles seront les conséquences pour l’avenir de notre pays.
L’impasse stratégique de Macron inquiète de nombreux français car aucune solution sérieuse ne semble apparaitre à l’horizon. Le compromis sur les retraites devient impossible, même la CFDT a compris qu’elle risquait gros avec ce gouvernement qui méprise les syndicats.
Quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites par points voulu par Macron et le gouvernement. Les avocats présents dans la grève interprofessionnelle du 9 janvier 2020 demandent, comme d’autres secteurs, à sortir du régime universel à points qui serait économiquement désastreux pour eux. Que restera de ce fameux régime universel à points.
La folie gouvernementale n’a plus de limite en faisant durer ce conflit qui laissera des traces dont personne ne mesure les conséquences pour notre vivre ensemble.
Les forces de l’ordre sont pointées du doigts dans de nombreuses affaires de violences policières et la coupure avec la nation devient de plus en plus forte.
Or, il est probable que quelque soit le résultat de ce bras de fer entre les syndicats et le gouvernement, une partie de la population française va encore se radicaliser. On pourrait rentrer à terme dans un règne de violences que la France a déjà connu dans les années 1970 et 1980.