Dans plusieurs villes de France les gilets jaunes continuent à manifester avec ou en parallèle du mouvement contre la réforme de la retraite.
La lutte avant tout
Chaque jour les décisions du gouvernement viennent renforcer les divers mouvements qui contestent la gestion du pays par des politiques déconsidérés par une partie de la population française. Le dernier exemple porte à nouveau sur les aides au logement.
Dés leur arrivée au pouvoir Macron et Philippe baissaient ces aides de 5 euros alors qu’en même temps ils favorisaient les ultras riches au niveau fiscal. Ce cynisme marquera de son empreinte le quinquennat. On croyait que ces deux personnages avaient compris les dégâts qu’ils avaient occasionnés, or, ceci n’est pas le cas.
Une nouvelle modification des aides au logement est envisagée, d’abord au 1er janvier 2020 puis reporté de plusieurs mois. On sait d’ores et déjà que sur les 6,5 millions de bénéficiaires actuels, 1,2 million d’allocataires devraient subir une baisse du montant de leur aide et 600 000 verraient leur prestation supprimée, selon des chiffres publiés en juillet par le « Canard enchaîné » citant comme source la Cnaf, la Caisse nationale d’allocations familiales.
On voit bien que la ligne du gouvernement ne change pas, ce qu’ils donnent d’une main ils le reprennent de l’autre. Les raisons de la lutte des gilets jaunes sont toujours là. Cette lutte se concrétise par des manifestations tous les samedis mais aussi en parallèle du mouvement contre la réforme de la retraite lors de ses différentes actions nationales ou locales.
Ainsi les Gilets Jaunes manifesteront à Paris ce samedi, de la Place de la Bourse (2ème), jusqu’à la Gare du Nord (10ème) ensuite ils devraient rejoindre une manifestation syndicale qui démarre devant la Gare du Nord.