La démission de Delevoye n’est qu’un énième épisode d’un délitement du mandat de Macron. Depuis le début de l’ère Macron seize ministres ou secrétaires d’État ont quitté le gouvernement
L’amateurisme insupportable de la Macronie
Comment on a pu en arriver là. Alors que la France subit une crise sociale d’une grande importance, voilà que celui qui conduisait le dossier, Jean Paul Delevoye tombe parce qu’il a été nommé ministre dans la précipitation, sans vérifier ses activités au préalable.
Mandats non-déclarés : la situation était devenue intenable et pendant tout ce week-end le soutien exprimé par plusieurs ministres n’a fait que retarder une décision inéluctable, Jean Paul Delevoye devait démissionner. Le président vient d’accepter la proposition de départ du ministre chargé des retraites, mais le mal est fait.
La démocratie est fragilisée, les corps intermédiaires méprisés, une opposition ignorée, les Français pris en otages pour ce Noël 2019.
La démission de Delevoye n’est qu’un énième épisode d’un délitement du mandat de Macron. Depuis le début de l’ère Macron seize ministres ou secrétaires d’État ont quitté le gouvernement.
La France de Macron est à nouveau fragilisée. L’amateurisme insupportable de la Macronie dégrade notre République.