La startup Loft Orbital, née dans la Silicon Valley (États-Unis), vient d’annoncer la création d’une filiale à Toulouse.
Se rapprocher de ses clients et des talents
Fondée en janvier 2017 dans la Silicon Valley par Antoine de Chassy, Pierre-Damien Vaujour et Alex Greenberg, Loft Orbital fait le lien entre le monde de la tech et celui du spatial.
Loft Orbital achète un satellite standard et bas-coût auprès d’acteurs du New Space, notamment Blue Canyon Technologies et se charge ensuite des technologies logicielles qui permettent l’interface entre les charges utiles des clients et la plateforme satellitaire. Une fois le satellite lancé, les clients de Loft Orbital peuvent prendre le contrôle de leur charge utile et accéder à leurs données. Ils ne sont facturés qu’à concurrence de leur utilisation.
La startup californienne Loft Orbital a décidé d’implanter à Toulouse une filiale pour développer des activités en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Il est aussi très compliqué de trouver des talents en technologies logicielles dans la Silicon Valley.
La filiale toulousaine, baptisée Loft Orbital Technologies, sera composée de quatre personnes dès fin 2019. Antoine de Chassy va lui-même venir s’installer dans la Ville rose et il recrute un responsable commercial export et deux ingénieurs pour piloter la R&D. La startup va embaucher encore beaucoup d’ingénieurs et table sur un effectif de 10 personnes en 2020. Elle sera hébergée chez At Home.