L’Assemblée des assemblées (ADA) réunie à Montpellier estime, après une année de mobilisation acharnée, que la situation est à un tournant. On attend la position des figures historiques des gilets jaunes, Ludosky, Drouet et Nicolle.
Enfin les gilets jaunes recherchent la convergence avec les syndicats
L’ADA a communiqué concernant la lutte du 5 décembre 2019 à l’initiative des syndicats.
L’heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui comme nous, n’acceptent pas.
Il faut un rassemblement du peuple français dans toutes ses composantes : paysans, retraités, jeunes, artistes, personnes en situation de handicap, petits artisans, ouvriers, chômeurs, précaires, travailleurs du public comme du privé….
Nous avons cette occasion à saisir, à partir du 5 décembre, date à laquelle des centaines de milliers de travailleurs seront en grève et en assemblées générales pour la reconduire jusqu’à la satisfaction de nos revendications.
L’ADA de Montpellier appelle les Gilets Jaunes à être au cœur de ce mouvement, avec leurs propres revendications et aspirations, sur leurs lieux de travail ou sur leurs ronds-points, avec leurs Gilets bien visibles !
La défaite du gouvernement sur sa réforme des retraites ouvrirait la voie à d’autres victoires pour notre camp.
Tous dans la rue à partir du 5 décembre, en grève ou sur le rond-point ou en action de blocage !
Tous ensemble, tous unis et cette fois, en même temps ! »
On attend la position des figures historiques des gilets jaunes, Ludosky, Drouet et Nicolle.