Le compte à rebours s’accélère, plus que 433 jours avant que les Émirats arabes unis accueillent l’exposition universelle 2020. Un évènement mondial dans un contexte géographique explosif, les organisateurs en prennent conscience.
Le Golfe arabo – persique sera- t- il en guerre en octobre 2020 ?
Les Emirats arabes unis multiplient les initiatives, tant au Yémen, avec le Qatar et l’Iran sans rompre son alliance avec l’Arabie saoudite, afin de désamorcer la crise qui se développe dans le Golfe arabo – persique. Ce qui devait être un évènement exceptionnel mettant en valeur Dubaï et les Emirats arabes unis pourrait devenir un fiasco économique et générer une crise politique sans précèdent dans le pays.
La crise notamment entre les saoudiens et américains contre l’Iran pourrait mettre le feu dans cette partie du monde alors que le compte à rebours indique plus que 433 jours avant l’ouverture des portes d’une exposition universelle qui se veut exceptionnelle.
Un évènement mondial dans un contexte géographique explosif, les organisateurs en prennent conscience et font le maximum pour que le Golfe arabo – persique ne soit pas en guerre le 20 octobre 2020. En attendant les organisateurs affichent leur optimisme et délivrent un message ambitieux en voulant : Connecter les Esprits, Construire le Futur.
Ces festivités uniques, le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe, devraient accueillir 190 pays participants et des millions de visiteurs du monde entier. Ces visiteurs découvriront l’hospitalité émiratie sous son meilleur jour, mais aussi les valeurs d’inclusion, de tolérance et de coopération des ÉAU. Les jeunes sont au cœur de notre Exposition universelle. C’est pourquoi l’Expo 2020 souhaite laisser un legs significatif qui aidera les générations à venir, tant localement que dans le monde entier, des innovations à l’architecture en passant par l’amitié et les opportunités commerciales.