De nombreux chefs d’état étrangers et des représentants de nombreux pays assistaient aux funérailles du président tunisien.
L’amitié Tunisie – Qatar
Béji Caïd Essebsi est décédé le 25 juillet 2019 et ses funérailles ont eu lieu au cimetière El Jallaz ce samedi 27 juillet. L’armée a géré l’ensemble de des obsèques. Le président tunisien qui avait 92 ans a été inhumé au carré des héros de la nation.
Plusieurs chefs d’état étrangers et des représentants de nombreux pays assistaient aux funérailles du président tunisien, nous avons noté la présence en particulier du président français Emmanuel Macron qui a prononcé un discours ainsi que celles de l’émir du Qatar, du roi d’Espagne, le prince Moulay Rachid du Maroc, le président maltais et portugais…
La présence de Tamim bin Hamad al Thani en ces moments difficiles pour la Tunisie témoigne de l’amitié entre les deux pays.
Selon le média The Peninsula : Amir offered his condolences to the Interim President of the Tunisian Republic Mohamed Al-Nasser, the Prime Minister Youssef Chahed, the Government’s members, as well as the family of the late President .