Quelques milliers de gilets jaunes ont manifesté ce week-end dans toute la France pour la 36e fois.
Acte 36, on est toujours là chantent les gilets jaunes
Selon le Nombre jaune : plus de 140 actions GJ recensées lors du week-end des 20 et 21 juillet. A cette carte, ajoutons la Nouvelle-Calédonie et ses GJ qui tiennent bon sur leur rond-point de Nouméa.
A Montpellier plusieurs centaines de manifestants, 600 dont 50 black blocs selon la Préfecture et au moins un milliers selon les organisateurs , venus de toute la région ont répondu présents pour cet acte 36.
Ce 20 juillet, suite à l’appel du Comité Adama pour une marche contre l’autoritarisme et les violences policières, la trente-sixième manifestation des Gilets jaunes partait de la Reynerie, dans le quartier du Mirail à Toulouse.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vers 14 heures place Antonin-Poncet à Lyon dans le cadre de l’acte 36 des Gilets jaunes.
Peu après 14h30, le groupe a décidé de se scinder pour aller mener des actions ciblées devant l’hôpital Edouard-Herriot et devant l’hôpital de la Croix-Rousse pour demander le retour à la gratuité des parkings des hôpitaux publics.