Le ministère des Affaires étrangères du Qatar apporte des précisions concernant le missile air-air qatarien saisi dans le milieu néo-fasciste italien.
L’enquête avance
Le Qatar a annoncé ce 16 juillet que le missile découvert par la police en Italie avait été autrefois en possession de l’armée qatarie et avait été vendu en 1994 à un pays tiers.
Selon le Huffingtonpost : « La porte-parole a précisé que l’engin, un missile air-air Matra de fabrication française, avait été vendu par Doha “en 1994 dans le cadre d’une vente de 40 missiles Matra Super 530 à une nation amie qui souhaite ne pas être identifiée à ce stade de l’enquête. »
Le Parisien rapporte : « Le Qatar coopère actuellement de manière très rapprochée avec les parties concernées, dont l’Italie, pour découvrir les faits, et il est très préoccupé par la manière dont un missile vendu il y a 25 ans s’est retrouvé dans les mains d’une tierce partie non-étatique », a déclaré sur Twitter une porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Lolwah al-Khater.