Depuis le 17 novembre 2018 les gilets jaunes manifestent dans de nombreuses villes françaises, même si Macron ne veut pas. La France, un pays où la démocratie perd ses pétales les uns après les autres.
Vouloir vivre dignement est-ce anormal ?
Plusieurs manifestations se tiennent à Paris et dans toute la France pour cet acte 33. Ce samedi 29 juin 2019 est la continuité du combat commencé le 17 novembre 2018 pour que le bas de classe moyenne ne tombe pas dans la pauvreté et l’assistanat.
Tout a été tenté par le gouvernement pour réduire au silence ces gaulois réfractaires, mais samedi après samedi ils sont toujours là même si Macron et sa clique ne veut pas.
Le président français a fait un pas vers les gilets jaunes en mettant quelques milliards sur la table mais évidemment le compte n’y est pas. Sur le fond, il participe avec les grands capitalistes à plumer cette classe moyenne pour enrichir un peu plus ceux qui ne savent même plus où mettre leur argent puisqu’ils le prêtent à des états à des taux inférieurs à zéro.
Le monde est devenu fou comme le montre le G20 au Japon ou plusieurs chefs d’états se font photographier avec le Prince héritier d’Arabie saoudite pourtant impliqué dans le sauvage assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
Le combat des gilets jaunes s’est politisé depuis plusieurs mois, la parole se libère pour dénoncer un système politique français qui s’éloigne chaque jour un peu plus de la démocratie et réinvente un vote censitaire. Ainsi même si on ne partage pas les idées du Rassemblement National, mépriser le vote de millions de français qui souvent crient leur désespoir et une honte.
Toute est fait par Macron est sa bande pour se retrouver nez à nez avec le Rassemblement National jouant cyniquement sur le « bons sens » des citoyens français. Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe dans le monde. Les français jugeront aux résultats et ils trancheront. La gauche et la droite le paient comptant, le tour de Macron viendra inexorablement car il emprunt le pire des deux bords, gauche et droite.
En attendant des jours meilleurs où les français retrouvent une véritable démocratie, chaque voix pesant du même poids, les gilets jaunes manifestent dans toute la France et réfléchissent à leur organisation avec l’Assemblée des Assemblées qui se tient à Montceau les Mines du 28 au 30 juin 2019.
Voici quelques villes où les résistants gilets jaunes continuent leur lutte : Reims – Paris – Grenoble – Lyon – Givors – Clermont Ferrand – Montmarault – Cosne d’Allier – Rennes – Quimper – Orléans – Mulhouse – Strasbourg – Metz – Vandoeuvre – Lille – Caen – Agen – Bordeaux – Toulouse – Tarbes – Montpellier – Nantes – Nice – Marseille…