Selon Médiapart, Michel Platini a été placé en garde à vue, ce mardi 18 juin, dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
La justice française enquête sur Michel Platini dans le cadre de Qatar 2022
En mai 2016 nous indiquions que la justice française pourrait ouvrir une enquête sur l’attricution de la Coupe 2022 au Qatar. « Après la Suisse et les USA, voilà que la France, par la voix du procureur national financier Eliane Houlette, a annoncé que son parquet réfléchissait pour enquêter sur l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le parquet disposerait d’un certain nombre d’éléments pour ouvrir cette enquête.
Trois ans plus tard nous apprenons, via le média Médiapart, que Michel Platini a été placé en garde à vue, ce mardi 18 juin, dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Claude Guéant, l’ancien secrétaire général de l’Élysée sous la présidence Sarkozy, est quant à lui auditionné sous le statut de « suspect libre.»
Hamdoula
La garde à vue de Michel Platini à pour seul but de le faire témoigner sur ce qu’il s’est dit lors de la réunion entre lui même, Nicolas Sarkozy et Sheik Tamim qui n’était pas encore Emir du Qatar et Mohd ben Jaseem premier ministre du Qatar.Il s’agissait du rachat du PSG, de la création de Bein sport et de la coupe du monde. Autre info, à cette réunion parmi la délégation qatarienne se trouvait en qualité de porteur de valise…Sheik Talal Abdulaziz Al Thani…qui devait être incarcéré pour raisons politiques un an plus tard.