La société suisse Sika démarre ses activités dans une usine de Doha, au Qatar, pour la production d’adjuvants pour béton. Sika est présente dans le Golfe depuis 1960.
Travailler en circuit court
Le secteur de la construction au Qatar reste porteur à moyen terme, il n’est donc pas étonnant que la société suisse Sika ouvre une usine de production au Qatar. Ceci lui permettra de travailler en circuit court, intéressant au niveau écologique, et de peser sur les prix avec une main d’œuvre bon marché et une fiscalité intéressante.
Pour le Qatar cela est une belle opportunité qui vient renforcer son secteur privé.
Sika est présente dans le Golfe depuis 1960. Après la création de la filiale nationale en 2012, Sika étend sa présence au Qatar avec son propre site de production, se positionnant ainsi comme un fournisseur de technologies de produits de haute performance qui sont désormais fabriquées localement et à proximité des clients. Outre les chaînes de production destinées à la fabrication de mélanges de béton, le bureau principal et un entrepôt central seront situés sur le site.
L’optimisation de notre chaîne d’approvisionnement nous permettra de jouer un rôle encore plus important dans les grands projets de construction au Qatar, a indiqué Ivo Schädler, responsable régional EMEA.