Lu ou pas lu, le livre « Qatar papers » de Malbrunot et Chesnot désormais sert de référence pour ceux qui veulent démontrer que le Qatar finance l’islamisme politique en France, comme Christine Tasin, la présidente de Résistance Républicaine.
L’image du Qatar se détériore rapidement
« On n’est plus dans le raisonnable » me disait un de nos lecteurs ce matin en parlant de la campagne contre le Qatar qui s’organise en France. Les attaques pleuvent comme celle de Christine Tasin, la présidente de Resistance Républicaine qui était l’invitée de Sud Radio pour parler de l’UDMF, la liste « islam » qui se présente de justesse aux Européennes.
La question du jour était : la liste UMDF est-elle dangereuse ? Réponse 89% de oui…. Et pas un seul auditeur pour prendre la défense de l’UDMF.
Lors du débat avec les journalistes de Sud Radio Christine Tasin, la présidente de Résistance Républicaine affirmait, en parlant de l’islam politique, à la 33e minute, « Ils sont financés par le Qatar, le dernier bouquin qui vient de sortir l’a démontré largement ! »
Probablement, la présidente de Résistance Républicaine n’a même pas lu le livre Qatar papers de Chesnot et Malbrunot, comme beaucoup de français, peut être quelques expressions sur ce sujet ici ou là, mais l’ambiance générale est désastreuse pour le Qatar actuellement.
L’ambassadeur du Qatar en France qui multiplie ses rencontres avec les hommes et femmes politiques français n’a aucune chance de renverser la vapeur d’une machine à dégrader l’image du Qatar. On pourrait même assister à un emballement si cela dure…