De retour en France après 1744 jours dans les prisons qatariennes, l’entrepreneur français Jean Pierre Marongiu règle ses comptes avec ce pays, la diplomatie française et les politiques qui se sont succédé.
Au Qatar on peut passer du statut d’entrepreneur à succès à celui de hors-la-loi en quelques heures
Nos lecteurs ont suivi pendant presque 5 ans les déboires d’un entrepreneur français emprisonné au Qatar. Nous avons participé, modestement, à ce que Jean Pierre Marongiu ne soit pas oublié, car cela aurait probablement signifié sa mort.
Au moment où les plus hautes autorités françaises parlent de ne laisser aucun otage dans les mains des ravisseurs, n’importe où dans le monde, force est de constater, que le cas de Jean Pierre Marongiu, citoyen français, fut une « honte » pour la France.
Celui-ci de retour en France, après 1744 jours dans les prisons qatariennes, alors qu’il était innocent, règle ses comptes avec ce pays, la diplomatie française et les politiques qui se sont succédé.
Le Qatar se grandirait de rembourses tous les avoirs acquis par Jean Pierre Marongiu avant sa chute programmée et de le dédommager lui et sa famille des malheurs subis pendant 5 ans.
L’histoire des français qui sont passés par le Qatar comme Jean Pierre Marongiu, Yves Pendeliau et de tant d’autres, ruinés à cause du Qatar et de la lâcheté des politiques français, restera gravé pour longtemps dans la mémoire collective des français et portera préjudice aux autorités qatariennes.