Lorsque les historiens analyseront le mouvement sociétal des gilets jaunes, ils seront surpris de la réponse apportée par le président Macron. Celui qui était le plus à même de comprendre la mutation de l’intelligence collective pyramidale vers l’holomidalité en fut son pire ennemi.
Acte 26 des gilets jaunes, tenir bon, ne rien lâcher et espérer
Nous voilà parvenus à l’acte 26 des gilets jaunes, personne ne pensait à la fin de l’acte 1, le soir du 17 novembre 2018 que presque 6 mois plus tard, une poignée d’irréductibles serait encore là pour battre le pavé de notre beau pays la France.
Chacun sait qu’une grosse partie des « troupes gilets jaunes » se sont mises à l’abri des violences gouvernementales, judiciaires et policières, en attendant des jours meilleurs. Ceux qui résistent, qui tiennent bon, font partie de cette frange de la population qui inspire le respect car souvent ils manifestent non pas pour eux, mais pour autrui. Il faut déplorer les violences de quelques-uns qui croient, à tort, qu’il n’y a pas d’autre solution.
Qui sont-ils ces gilets jaunes qui résistent ? Probablement 2 000 black block qui apparaissent rarement tous ensembles, ils sont souvent en position infiltrés, 8 000 extrêmes politisés, 10 000 non organisés, 22 000 autour du quatuor Ludosky, Nicolle, Drouet-Rodrigues.
Il existe une réserve potentielle de prés de 3 à 400 000 gilets jaunes de cœur et un soutien ou sympathie de la majorité de la population française.
Nous voilà donc 6 mois plus tard au matin d’un conflit qui peut durer longtemps, car il est une éruption de l’inexorable mutation de l’intelligence collective qui fait notre vivre ensemble.
Macron devenu président, conscient de l’évolution de l’intelligence collective vers l’holomidalité a esquissé un petit plan pour l’éducation nationale au lieu d’un tsunami de formation initiale et continue pour l’ensemble de la population, retraités compris.
Lorsque les historiens analyseront le mouvement sociétal des gilets jaunes, ils seront surpris de la réponse apportée par le président Macron. Celui qui était le plus à même de comprendre la mutation de l’intelligence collective pyramidale vers l’holomidalité qui nous porte vers la société de demain, en fut son pire ennemi.
A chacun de se rappeler la phrase de Julien Green dans « l’œil de l’ouragan. » « Il ne peut y avoir de progrès véritable qu’intérieur. Le progrès matériel est néant. »