Lyon et Nantes seront les deux capitales des gilets jaunes pour ce samedi 11 mai 2019 pour l’acte 26.
Les gilets jaunes restent-ils mobilisés ?
C’est bien la question que tous les observateurs se posent après les 19 000 personnes annoncées par le ministère de l’intérieur ou un peu plus de 40 000 pour le Nombre Jaune pour l’acte 25.
Les manifestants sont appelés à la mobilisation dans toute la France et en particulier à Lyon avec la présence de Jérôme Rodrigues ou à Nantes où sera présent Fly Rider alias Maxime Nicolle. Ces deux villes seront les capitales des gilets jaunes pour cet acte 26.
Evidemment quelques casseurs seront présents dans ces deux villes où des interdictions ont été annoncées par les Préfectures et particulier pour les centres villes.
Un test de plus pour les gilets jaunes qui appellent à manifester dans toute la France et si possible dans de nombreux ronds-points, parfois interdits.
A Paris, l’interdiction porte sur l’accès aux Champs-Elysées, dans un périmètre comprenant l’Élysée et l’Assemblée nationale, ainsi que le secteur de Notre-Dame.
Ce vendredi soir, une marche nocturne des gilets jaunes est organisée à Douai, à Dunkerque et Cambrai.
L’acte 26 aura lieu aussi ce samedi à Lille, Dijon, Toulouse, Orléans, Strasbourg, Grabels (Hérault), sur le rond-point de Pont-de-l’Etoile près de Marseille…