Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, des rassemblements sont prévus partout en France, dans un contexte qui se dégrade du fait du gouvernement qui retarde les réponses effectives, joue avec le temps et manipule l’information.
Le gouvernement continue son travail de sape pour discréditer les gilets jaunes
Le 1er mai 2019 a vu la participation, aux côtés des syndicalistes, des gilets jaunes. A force de dire que la violence d’état est excusable, les forces de l’ordre ont eu un comportement inacceptable qui inquiète pour le futur.
Les propos du ministre de l’intérieur Castaner concernant l’événement de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière montre à quel point le gouvernement est prêt à manipuler l’information pour porter préjudice aux gilets jaunes.
Chacun se rappelle que la même direction des hôpitaux publics de Paris avait reconnu qu’un fichier nominatif, recensant les blessés lors des manifestations de “gilets jaunes”, avait parfois inclus “de manière inappropriée” des précisions de nature médicale. Castaner aurait-il monté en épingle l’intrusion à l’extérieur de la Pitié-Salpêtrière par quelques manifestants qui tentaient d’échapper à la chasse à l’homme organisé par les forces de l’ordre ?
Chacun peut aisément imaginer que tout cela finira mal et les français se détourneront pour longtemps des forces de l’ordre que le gouvernement utilise pour ses besoins politiques.
Ce contexte « puant » n’empêchera pas les manifestations prévues à Paris et dans plusieurs grandes villes et parfois au niveau régional comme à La Roche-sur-Yon, Besançon, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Amiens, Saint Etienne, Montpellier…