Plusieurs de nos lecteurs nous avaient demandé pourquoi nous écrivions peu sur cette saison 2018 – 2019 du Paris Saint Germain, le club qatari. Hier soir, 27 avril 2019, en perdant la Coupe de France contre Rennes, le PSG a montré son véritable visage, une belle façade qui cache un pourrissement profond en interne.
PSG une horrible saison 2018 – 2019
Depuis plusieurs années nous tirons la sonnette d’alarme sur le délabrement interne du club parisien de football financé par le Qatar.
Le résultat de la Coupe de France entre Rennes et le PSG, avec un score de 6 à 5, s’est terminée par des tirs au but, alors qu’en première mi-temps le PSG dominait par 2 à 0, cela montre l’état d’esprit général du club parisien.
Alors que le Qatar a un besoin vitale d’exister dans le football international, faisant pour cela des sacrifices financiers importants, alors même qu’il subit un boycott par ses voisins depuis le 5 juin 2017, au PSG au lieu de régler les problèmes, on les cache sous le tapis en pratiquant une fuite en avant financière.
L’amitié entre l’émir Tamim bin Hamad al Thani et le président du Paris Saint Germain ne peut justifier que celui-ci ne défende plus les intérêts du Qatar, étant trop préoccupé par les siens. Du haut en bas de l’organigramme du PSG, il faut faire le ménage et en particulier tout le staff actuel autour de Nasser al Khelaifi.
L’entraineur quant à lui n’a pas tenu ses promesses et a montré qu’il n’est pas à la hauteur de la situation. Enfin de nombreux joueurs, payés grassement, à l’image de Mbappé et Neymar manquent d’humilité, ont un mauvais état d’esprit sur le terrain, et se moquent royalement des intérêts du Qatar.
Cette horrible saison 2018 – 2019 se termine avec seulement la première place de la Ligue 1. Si l’émir du Qatar n’assume pas ses responsabilités d’actionnaire du Paris Saint Germain, il envoie un signal très inquiétant à son peuple à qui il demande des sacrifices tous les jours.
A trois ans de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le PSG, son président, l’entraineur, le staff et les joueurs viennent de se moquer de l’Emir du Qatar et des qatariens et cela est innaceptable.
Qui ayant le même salaire que les joueurs du PSG accepterait de risquer de se blesser davantage , de risquer d’avoir des douleurs à vie même pour avoir le plaisir de gagner . l’argent ne peut acheter ni ne remplace tout , ni la santé ni n’éfface les douleurs à vie ; alors, peut-être que le PSG s’est assoupi un peu, n’a pas trop voulu mouiller le maillot ; c’est dommage ;c’est triste ; en même temps dans le football , on perd un jour , on gagne un autre jour ; c’est la vie ; cela les empêchera d’être trop arrogants et de devenir humbles