Le site d’information économique slovaque hnonline.sk a indiqué que Daniel Kretinsky allait devenir l’actionnaire majoritaire du Sparta Prague.
Le 26/04/2019
Une communication de Radio Prague International par Guillaume Narguet permet de compléter le dossier de Daniel Kretinsy.
Considéré et présenté depuis plusieurs années déjà comme le propriétaire du Sparta Prague, Daniel Křetínský s’apprête à le devenir officiellement. En effet, le site d’information économique slovaque hnonline.sk a indiqué que le milliardaire, qui participe déjà au financement de la moitié environ de son budget estimé à 40 millions d’euros par saison, allait devenir l’actionnaire majoritaire du célèbre club de football.
Jusqu’à présent, c’est le groupe financier slovaque J&T qui possédait ce statut, et ce suite au rachat du Sparta en 2004. Cette formalité permettra ainsi à Daniel Křetínský, qui a commencé sa carrière d’homme d’affaires comme analyste chez J&T et qui dirige le Sparta depuis sa reprise, de récupérer un peu plus de 50% des actions du club, alors qu’il n’en possède que 10% actuellement. Les détails de la transaction n’ont pas été communiqués.