Jeudi 25 avril 2019, Emmanuel Macron va proposer ses solutions pour sortir de la crise initiée par les gilets jaunes. Les extrêmes qui s’étaient évanouis dans les différents groupes, se rassemblent désormais pour continuer, «jusqu’à la victoire, en en utilisant l’arme des mots.»
Pour un autre système sociétal
Peu importe les annonces faites par le président français Emmanuel Macron le 25 avril 2019, il y aura une manifestation le samedi 27 avril et une autre le 1er mai, celle-ci plus complexe, car elle est historiquement du ressort des syndicats ouvriers.
Depuis janvier 2019, les extrémistes s’étaient fondus dans les différents groupes des gilets jaunes. Or, après les annonces de Macron, jeudi prochain, le mouvement risque d’être moins soutenu par la population, alors ils se préparent à cette éventualité.
Macron ne renversera pas les codes de notre société, il n’a pas le courage de s’affronter à ceux qui l’ont mis au pouvoir, or les extrêmes souhaitent l’arrivée d’une autre société dont ils ignorent les contours.
Après les annonces de jeudi 25 avril, la mobilisation va continuer en se radicalisant bien au-delà de ce que nous avons vu ce samedi, lorsqu’un groupe organisé a crié aux forces de l’ordre « Suicidez-vous.» La bataille des « mots » participe à la destruction de notre société toute autant que les actions violentes contre certains symboles ou le combat contre les forces de l’ordre et ceci grâce à l’information en continu et les réseaux sociaux.
Une phrase est à retenir : pour atteindre le nouveau monde il sera utilisé « la violence des mots. »