Le Qatar particulièrement mis en valeur dans cet élément culturel et sportif grâce à son carnet de chèque et son réseau en France.
La révolution du ballon rond dans le monde arabe
L’exposition « Le football et le monde arabe : la révolution du ballon rond » a commencé le 10 avril pour s’achever le 21 juillet 2019 à l’Institut du Monde Arabe. Au passage, le Qatar tire la couverture à lui en présentant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, en particulier les 8 modèles de stades où se dérouleront les matchs. Les PSG est aussi à l’honneur.
Faut-il s’étonner lorsqu’on sait qu’Hassan al-Thawadi, responsable de la Coupe 2022 au Qatar a signé un partenariat en faveur de l’exposition avec Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe. Bien évidemment, on oubliera de parler dans quelles conditions se déroulent les travaux pour les stades qataris. Jack Lang égal à lui-même avec le Qatar et les qatariens essayant désespéramment, grâce à leur carnet de chèque, de positiver leur image.
L’ambassadeur du Qatar tweet : J’ai remis à S.E.M Jack Lang, président de L’IMA, un soutien financier de l’Etat du Qatar de 250 000 euros pour l’organisation et l’accueil de l’exposition « Monde arabe et football », jusqu’au 21 juillet 2019.