Le candidat qatarien Saoud Al Mohannadi a conservé son poste de vice-président de l’AFC, représentant le football de l’Asie occidentale, de 2019 à 2023, et a obtenu un siège au Conseil de la FIFA.
Le 29e congrès de la Confédération asiatique de football
A Kuala Lumpur, le 29e Congrès de la Confédération asiatique de football (AFC) s’est achevé samedi 6 avril 2019, avec la réélection du président de l’AFC, Cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa (Bahreïn), pour un deuxième mandat de quatre ans (2019-2023).
Fait notable, le candidat qatarien Saoud Al Mohannadi a conservé son poste de vice-président de l’AFC, représentant l’Asie occidentale, et a obtenu un siège au Conseil de la FIFA. L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis n’ont pas réussi à isoler le Qatar, bien au contraire puisque ces deux pays ne sont dans aucune instance de l’AFC.
Le Qatar est de nouveau au Conseil de la FIFA alors qu’en 2011 Mohamed bin Hammam avait été suspendu pour faute professionnelle financière et s’ouvrait le scandale lié à l’attribution de la Coupe 2022 qui a décapité les instances dirigeantes de la FIFA.