L’œuvre architecturale de Jean Nouvel sera inaugurée le 28 mars 2019, elle s’inspire d’une rose des sables du désert. Ce musée raconte l’histoire du Qatar et en particulier de Doha, il éblouira les yeux des visiteurs puisqu’il sera sur leur route.
L’œuvre d’art traduit un moment de vie immortel (Marchini)
Il aura fallu une dizaine d’année pour que l’architecte Jean Nouvel réalise un de ses chefs d’œuvre en créant le Musée National du Qatar. Il aura fallu aussi débourser 434 millions de dollars pour achever ce haut lieu culturel qatari qui sera, à ne pas en douter, un passage obligatoire pour le visiteur.
L’œuvre architecturale de Jean Nouvel sera inaugurée le 28 mars 2019, elle s’inspire d’une rose des sables du désert. Le premier ministre français Edouard Philippe sera présent.
Ce musée raconte l’histoire du Qatar et en particulier de Doha, il éblouira les yeux des visiteurs puisqu’il sera sur leur route.
Des fouilles archéologiques ont démontré que la région du Qatar était habitée 4 000 ans avant JC. Le Qatar est riche d’une histoire commune avec l’environnement persique, et depuis plusieurs centaines d’années, une histoire propre à lui.
Voilà ce qu’en pense Jean Nouvel « Le Musée national du Qatar : concrétisation d’une identification »