A partir de 2020 dans toutes les actions entreprises par Qatar Foundation, il y aura 50 pour cent de femmes dans le panel d’intervenants de toutes ses conférences et événements, à l’échelle locale et internationale.
Il y a des maux que l’on peut combattre par la volonté politique
Personne ne sera vraiment surpris de l‘engagement de la vice-présidente de Qatar Foundation, Hind bint Hamad Al Thani, dans le droit fil du combat de sa mère Sheikha Moza bint Nasser, pour que la femme occupe toute sa place dans la société qatarienne et bien au-delà.
Hind al Thani, fille aussi, de l’ancien émir Hamad al Thani est la sœur de l’actuel émir Tamim.
Elle vient d’affirmer qu’à partir de 2020 dans toutes les actions entreprises par Qatar Foundation, il y aura 50 pour cent de femmes dans le panel d’intervenants de toutes ses conférences et événements, à l’échelle locale et internationale.
On reproche souvent aux qataris de faire dans le discours, mais l’ancienne conseillère de l’émir Hamad, Hind al Thani, sait que certains maux doivent être combattus par des actes.
La décision publique d’apporter son soutien aux femmes qataries et au niveau international ne surprend personne qui la connaît. Un courage politique qui nous fait espérer dans un monde meilleur.
Vous trouverez ici l’article que je vous conseille de lire « Son Excellence Hind bint Hamad Al Thani, fille du cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, Vice Chairperson et CEO de la Fondation du Qatar (FQ), a aujourd’hui réaffirmé l’engagement de l’organisation à apporter le plus grand choix possible de points de vue relatifs à des questions et à des défis cruciaux. Dans ce cadre, la FQ s’engage à intégrer 50 pour cent de femmes dans le panel d’intervenants de toutes ses conférences et événements, à l’échelle locale et internationale. »