L’impossible s’est produit, le Paris Saint Germain vient de perdre ce soir du 6 mars 2019 par 1 à 3 en faveur de Manchester United. L’émir du Qatar doit en tirer les conclusions.
Le Qatar ne mérite pas ce type d’échec
Tamim bin Hamad al Thani n’a pas hérité de la totalité de la clairvoyance de son père, l’ancien émir Hamad. Celui-ci avant d’entreprendre un acte important pour son pays, s’entourait des meilleurs spécialistes mondiaux sur le sujet à développer, planifiait les tâches à accomplir et embauchait les meilleurs personnels disponibles au niveau international.
Or, lorsque le Prince Tamim s’est offert le PSG avec l’argent public du Qatar, il n’a pas fait ce travail de fond.
Il n’avait pas imaginé à quel point le secteur footballistique est aux mains de personnes qui n’aiment pas le changement et qui considèrent que le point essentiel de ce sport passe systématiquement par un effort physique intense. L’imagination, l’intellect est la roue de secours de la profession alors que ceci devrait être l’élément clé.
C’est la méthode de travail qu’il faut changer, donnant autant d’importance à la maîtrise des émotions qu’à l’effort physique. Si tel avait été le cas, le Paris Saint Germain ne se serait pas écroulé ce soir, une fois de trop, face à Manchester United. D’une manière générale ce travail à accomplir dans la maîtrise de son cerveau vient puissamment compléter l’entrainement traditionnel et permet collectivement de passer à un cap largement supérieur par rapport à l’existant dans le monde du football international.
En outre, l’Emir Tamim bin Hamad al Thani doit faire le ménage au sein des dirigeants du club parisien, le Qatar me mérité pas ce type d’échec.