Après les hôtels, les bateaux de croisières voilà que le Qatar sollicite les investisseurs et les promoteurs immobiliers pour héberger des supporters de la Coupe 2022.
Un maximum d’hébergements pour un temps limité
Le Qatar qui accueille la Coupe du monde de football 2022 doit encore faire un effort important pour parvenir aux 60 000 chambres disponibles pour accueillir les supporters pour cet évènement mondial. Il ne se presse pas outre mesure car cela pourrait tirer vers le bas l’actuel taux d’occupation hôtelier.
En outre, il est probable qu’il trouve « in fine » des mesures palliatives comme la location de bateaux de croisières, mettant à disposition un parc hôtelier le temps de la Coupe du monde 2022. Procédant à une modification du contrat initial passé avec la FIFA pour cet évènement international, comme il l’a fait pour le nombre de stades et pour les dates de la compétition du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022.
Ainsi une nouvelle initiative vient d’être prise par le e Comité suprême pour la livraison et l’héritage (CSLH), l’organisme chargé de superviser l’organisation du Mondial 2022. Il vient de solliciter les investisseurs et les promoteurs immobiliers pour héberger ces supporters, une initiative qui a l’air d’avoir un écho favorable.
Le souci du Qatar est simple, mobiliser un maximum de logements pour un temps limité.